Formation en Design Infographique et Digital - Diplôme technicien | Collège LaSalle Maroc

Design Infographique et Digital

Diplôme de technicien spécialisé | Design Infographique et Digital

Vous êtes passionné par les communications imprimées et électroniques?

Rejoignez-nous et découvrez les logiciels de mise en page, d’illustration et de traitement d’images les plus connus dans l’industrie. À l’aide des meilleurs équipements actuels sur le marché, devenez le créateur des prochaines publicités les plus « in » au Maroc.


X
  • Effectuer des recherches documentaires avant d’élaborer un projet.
  • Réaliser les composantes visuelles en fonction des objectifs visés dans la conception graphique.
  • Utiliser de façon appropriée, sur les différentes plates-formes (Macintosh et PC), les logiciels de dessin, de mise en place et de traitement de l’image.
  • Aider à vous familiariser avec la production des messages publicitaires pour les médias imprimés et électroniques.
  • Accomplir avec compétence les activités liées aux fonctions d'infographiste.

Grâce à votre diplôme, vous pourrez faire carrière dans les métiers de la publicité, du graphisme, de la communication et de l’édition, en tant que directeur artistique, chef de publicité, directeur d’agence de publicité, infographiste, etc.

Le diplôme Technicien infographiste est reconnu par l’État et par le Collège Lasalle au Canada.

  • Recherche et documentation I
  • Recherche et documentation II
  • Illustration
  • Théorie et pratique de la couleur
  • Dessin d’observation
  • Techniques de reproduction I
  • Graphisme I
  • Techniques de reproduction II
  • Graphisme II
  • Conception de messages publicitaires
  • Production d’esquisses simples à l’aide d’un ordinateur
  • Application du basic design à l’aide d’un ordinateur
  • Application de techniques de créativité
  • Initiation au graphisme par ordinateur
  • Design graphique
  • Communication visuelle
  • Création de pages et de sites pour l’internet
  • Traitement simple d’images par ordinateur
  • Principes et règles de base en typographie
  • Utilisation du micro-ordinateur et des logiciels de dessin
  • Productions de maquette avec un ordinateur
  • Estimation publicitaire
  • Réalisation d’une illustration sur un ordinateur
  • Retouches électroniques d’images
  • Montages d'éléments en conformité avec la maquette
  • Conception de prototypes projet publicitaire
  • Français
  • Anglais
  • Communication professionnelle
  • Techniques de vente
  • Marketing - publicité
  • Recherche d'emploi

Nos programmes sont identiques à ceux du Collège Inter-Dec de Montréal, également membre du réseau LCI Éducation. Il vous est donc possible de poursuivre vos études au Collège Inter-Dec de Montréal (www.interdec.qc.ca) ou dans d’autres écoles en Europe.

Vous réaliserez trois stages en entreprise, d’une durée minimale de 12 semaines, en agences de publicité, studios de production, départements d’infographie de grandes entreprises, etc.

Deux ans, soit quatre sessions.

Le baccalauréat est exigé. Possibilité d’admissions parallèles, après l’examen du dossier et un entretien.