Formation continue | Certificat en stylisme

Incontestablement la plus importante école de mode au Maroc, Collège LaSalle fait aussi le bonheur des personnes ne disposant pas de beaucoup de temps, et souhaitant apprendre un métier passionnant : le stylisme, nous entendons par là, la création. Eh oui, c’est possible au Collège LaSalle, en cours du soir et même le samedi matin.

Conception, croquis de mode, portfolio, illustration, … grâce à ce programme, votre passion deviendra une réalité.

Module 1 : Morphologie humaine / Formes et couleurs

Apprentissage du dessin de figurine, gamme de couleurs, produits. Un dessin de mode doit en effet présenter clairement les caractéristiques d'un vêtement (forme, matière, motif, couleur...), tout en le mettant en valeur par une silhouette flatteuse qui respecte les proportions du corps humain.

Module 2 : Techniques graphiques / Formes et compositions

Dans ce module, l'étudiant apprendra à dessiner tous les détails du vêtement (poches, cols, poignets ...) et à combiner judicieusement diverses techniques de dessin (feutres, gouache, aquarelle) pour reproduire les tissus du prêt-à-porter. Les cours étape par étape permettront rapidement à l’étudiant débutant d'exécuter des dessins professionnels convaincants.

Module 3 : Conception I et illustration I

Mise en application, planche d’ambiance, les couleurs, les matières - Recherches sur les vêtements : les volumes plan de collection.

Module 4 : Conception II et illustration II

Créativité et personnalité (affirmer la sensibilité esthétique de l’étudiant), collection personnelle (élaboration des tendances, réalisation d’une collection), phase de réalisation.

Module 5 : Stylisme sur ordinateur

L’utilisation des outils informatiques et des logiciels (Illustrator, Photoshop …) permet d’améliorer et de diversifier les recherches du styliste.

Module 6 : Histoire du costume / culture générale

Pour exercer son métier, un styliste doit pouvoir le remettre dans son contexte historique et connaître l'histoire des styles vestimentaires. Ceux-ci sont indissociables des arts classiques (architecture, peinture, culture, cinéma...)

;