Les objectifs pédagogiques sont :

  • Assimiler le concept marketing et être capable d’analyser l’environnement marketing des entreprises
  • Acquérir un savoir-faire en relations publiques
  • Organiser des événements et faire leur promotion
  • Gérer efficacement les relations avec la presse et les médias
  • Acquérir une vision globale du marketing produit et service
  • Etablir une stratégie marketing
  • Etre titulaire au minimum d’un bac + 2
  • Etude de dossier
  • Entretien de sélection

12 mois d’études après le bac+2 validés par un diplôme de bac+3 en Marketing et Publicité.

Les stages occupent une place importante à l’ESCM. Ils permettent la découverte de l’entreprise et l’acquisition progressive des responsabilités en liaison avec la spécialité choisie par l’étudiant.

Afin d’assurer un bon engagement de l’étudiant dans sa formation et développer son esprit d’initiative, l’école l’encourage à chercher lui-même son stage et c’est à travers le département des relations extérieures que l’étudiant entreprend toutes les démarches pour l’aider dans ses recherches.

L’étudiant en activité professionnelle doit réaliser un travail de recherche dans son domaine de spécialité et rédiger un mémoire professionnel de fin d’études. Il est par conséquent dispensé de stage.

  • Directeur de communication
  • Chef de produit
  • Chargé d’études commerciales et marketing
  • Chargé de relations publiques
  • Création d’entreprises : agence de communication, cabinet d’études…