Le Collège LaSalle a inauguré le mercredi 3 octobre, ses nouveaux locaux sur le campus de Casablanca

Nouveaux locaux sur le campus de Casablanca

le 31 octobre 2018

Le Collège LaSalle a inauguré le mercredi 3 octobre, ses nouveaux locaux sur le campus de Casablanca. Cet événement a coïncidé avec la pré-rentrée des étudiants en première année qui ont découvert le résultat des transformations du campus qui ont eu lieu cet été.

Des designers et architectes ont conçu des classes ultra-design reflétant des environnements en phase avec l’Ecole d’aujourd’hui. Les réflexions menées sur la conception de ces nouveaux locaux ont fait émerger un cadre adapté à la pédagogie originale du Collège LaSalle, qui prône ‘la créativité comme clé de voûte de l’enseignement’.

Tout a été pensé et dessiné ; des classes de cours aux bureaux des admissions en passant par les espaces étudiants flexibles et adaptés aux flux et aux interactions spatiales et sociales.

D’après une étude pilote réalisée par l’Université de Salford, au Royaume-Uni, et une firme d’architectes Nightingale Associates, indique que l’environnement d’une salle de cours peut influencer jusqu’à 25% le progrès académique d’un étudiant au cours de l’année.

C’est dans ce sens que le Collège LaSalle déploiera ses efforts futurs pour offrir à tous les étudiants des 4 campus du royaume un environnement favorable à leur performance, leur créativité et leur bien-être.








Événements et défilés
2016
Toutes les catégories
Étudiants