FAQ aux futurs étudiants | Collège LaSalle Montréal
COVID-19

FAQ aux futurs étudiants

COVID-19 FAQ
Demande d'information
X

Demande information pour le Collège Inter-Dec

Quel programme vous intéresse
*
Avez-vous des questions en particulier?
Questions ou commentaires
+
Other contact or email
le 18 mars 2020

La situation actuelle peut amener son lot de questions sur la planification de vos études. Sachez qu’au Collège LaSalle, les inscriptions se poursuivent pour les sessions d’été et d’automne.


1. Est-ce que la session d'été (ou d’automne) aura toujours lieu?

Oui, pour le moment, la session débutant en mai ainsi que celle débutant en août auront lieu tel que prévu.

Le Collège reste à l’affût de tous les développements reliés à la COVID-19 et envisage tous les scénarios, incluant la possibilité pour les étudiants de suivre leurs cours à distance. Le Collège LaSalle est un pionnier en matière de formation en ligne depuis près de 20 ans. Nous sommes donc en mesure de vous offrir un environnement d’apprentissage efficace et à la fine pointe de la technologie.

Pour vous tenir à jour sur toutes les actions prises par le Collège à cet effet, vous pouvez consulter la section «Nouvelles» sur notre site web: https://www.collegelasalle.com/nouvelles?filter=COVID-19.


2. Remboursez-vous les frais d’admission si je m'inscris et qu’il m’est impossible de débuter ma session tel que prévu?

Afin de vous procurer une tranquillité d’esprit, le Collège LaSalle remboursera les frais d’admission sur demande, advenant le cas où vous ne pourriez pas débuter votre session en raison du COVID-19 (école fermée, impossibilité d’entrer au Canada, etc.)


3. Si je m'inscris pour la session d'été et que la situation se poursuit, pourrais-je reporter ma session?

Oui absolument! Votre demande d’admission est valide pour une durée d’un an. Vous aurez donc la possibilité de reporter votre session, et ce, sans aucuns frais supplémentaires.


4. Devrais-je m'inscrire à la session d'automne plutôt qu'à l'été dû à la situation actuelle?

Pour l’instant, la session d’été, qui débute en mai, aura lieu tel que prévu. Si les écoles devaient demeurer fermées, nous avons les infrastructures en place pour offrir des cours à distance. Le Collège LaSalle est un pionnier en matière de formation en ligne depuis près de 20 ans. Nous sommes donc en mesure de vous offrir un environnement d’apprentissage efficace et à la fine pointe de la technologie.


5. Le bureau des admissions est-il toujours ouvert?

Oui, notre bureau des admissions poursuit ses activités régulières et nos conseillers aux admissions se font un plaisir de répondre à toutes vos questions. Nous sommes disponibles pour vous accompagner dans votre demande d'admission et pour traiter votre dossier.

N’hésitez pas à nous contacter:

Par téléphone

Montréal
514 939-2006

Extérieur
1 800 363-3541

Laval
514 939-2006, poste 4916

Par courriel
admission@collegelasalle.com ou écrivez directement à votre conseiller aux admissions.

Par formulaire web
https://www.collegelasalle.com/nous-joindre

Par Messenger
https://www.facebook.com/collegelasalle

* Veuillez prendre note qu’en raison de la fermeture des établissements d’enseignement, il n’y aura pas de rencontres en personne au bureau des admissions, jusqu’à nouvel ordre.


6. Le traitement des demandes d’admissions se fait-il comme prévu?

Oui, nos conseillers aux admissions continuent de traiter à distance toutes les demandes.

Pour connaître les étapes du processus d’admission et les délais de traitement, vous pouvez consulter le lien suivant: https://www.collegelasalle.com/futurs-etudiants/admission/delai-de-traitement.

Votre demande sera traitée dans les délais habituels.


7. Le Collège est-il encore ouvert?

Non, l’établissement est fermé jusqu’au 1er mai inclusivement, selon les recommandations du gouvernement.

Pour vous tenir à jour sur toutes les actions prises par le Collège, vous pouvez consulter la section «Nouvelles» sur notre site web: https://www.collegelasalle.com/nouvelles?filter=COVID-19.


8. Y a-t-il des cas recensés au Collège LaSalle?

Actuellement, nous n'avons connaissance d'aucun cas parmi nos étudiants, nos enseignants et les membres de notre personnel au Québec, ni à l’extérieur. Si un cas s’avérait confirmé, les informations seraient fournies au public par l'agence de santé compétente, conformément à ses protocoles. 

Toutes les catégories
Mise à jour - COVID-19
Actualités
2020