Inauguration | École de formation supérieure canadienne au Maroc | Collège LaSalle Maroc
Inauguration

LCI Bogotá inaugure son nouveau campus

Demande d'information
X
Quel programme vous intéresse
*
Avez-vous des questions en particulier?
+
Other contact or email
le 04 décembre 2014

Bogotá, le 4 décembre 2014 – Aujourd’hui, en présence de son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, les membres de la direction de LCI Bogotá ont inauguré leur nouveau Centre culturel. La présence de son Excellence a pour but de renforcer la coopération entre le Canada et la Colombie, notamment pour des initiatives de développement similaires à celle de l’inauguration du nouveau campus du réseau de LCI Éducation.

Situé au sein d'un bâtiment neuf ultramoderne de 6 étages, le nouvel espace d’une superficie de 7000 m² a été construit pour refléter la nature créative des programmes offerts, les standards élevés en matière d'éducation, la qualité de l'enseignement ainsi que le projet d’éducation canadienne à travers le réseau LCI Éducation. Tous les aspects du nouveau campus, soit les espaces de travail, de création ou d’études ainsi que les équipements spécialisés et le mobilier, ont été conçus pour stimuler la créativité des étudiants.

Le nouveau campus, qui offre des programmes menant à l’obtention de diplômes dans les domaines de la mode, de la gastronomie et du design, a aussi été construit pour offrir à la communauté un espace culturel dédié aux expositions d'art et de design.

LCI Bogotá est membre du réseau LCI Éducation qui comprend 21 campus dans 11 pays et offre, depuis plus de 17 ans, une éducation postsecondaire canadienne de haute qualité. Parmi les nombreux avantages, les étudiants peuvent effectuer des séjours d'études à l'étranger d'une durée d’une semaine à une session dans une sélection de campus du réseau, notamment à Montréal, Vancouver, Istanbul, Jakarta et Barcelone.

« Ce campus colombien représente un investissement stratégique pour le réseau LCI Éducation car la ville reflète parfaitement les valeurs des campus du réseau, soit l'urbanisme, le dynamisme et la diversité. Notre campus de Bogotá sera la passerelle de notre réseau d'enseignement pour la région de l’Amérique latine et celle des Caraïbes, afin de nous permettre d'attirer davantage d'étudiants internationaux », mentionne le président et chef de la direction de LCI Éducation, Claude Marchand.

À propos de LCI Bogota (http://www.lci.edu.co/)
LCI Bogotá est une institution d'enseignement supérieur qui propose des programmes académiques menant à un diplôme ainsi que des cours de formation continue dans le domaine du design, des arts appliqués et de la gastronomie. Les étudiants de LCI Bogota peuvent profiter des nombreuses opportunités de mobilité proposées par le réseau LCI Éducation. L'inauguration de LCI Barranquilla, il y a 4 ans, dans la principale région industrielle, commerciale et culturelle de la Colombie, a permis au réseau d'élargir sa présence dans le pays. À propos du réseau de LCI Éducation (www.lcieducation.com)

La création du réseau LCI Éducation remonte à 1959, au moment de la fondation du Collège LaSalle de Montréal. Ses activités internationales ont vu le jour après l'exportation de son savoir-faire au Maroc en 1989, lors de l'ouverture de son premier campus Collège LaSalle à Casablanca.

Le réseau LCI Éducation est aujourd'hui présent sur 4 continents, il compte 21 campus d'enseignement supérieur dans 11 pays et possède un effectif de près de 1500 professeurs dévoués, prêts à partager annuellement leurs connaissances avec 10 000 étudiants, à travers le monde

Le réseau LCI Éducation est également reconnu comme chef de file en matière de formation en ligne au Canada, il encourage l'harmonisation des programmes à travers les différents pays afin de garantir une plus grande flexibilité, un meilleur contrôle de la qualité de ses services et davantage de respect pour la diversité culturelle.

 

Toutes les catégories
Nouvelles du réseau LCI Éducation
2014