Vie estudiantine | École de formation supérieure canadienne au Maroc | Collège LaSalle Maroc
Ressources aux étudiants

Vie estudiantine

Être étudiant au Maroc

LES CAMPUS

Les campus du Collège LaSalle vous permettent de vivre pleinement le rythme de vie urbaine marocaine, avec sa diversité culturelle et son esprit à la fois oriental et canadien.

Les services offerts aux campus facilitent et égayent la vie de tous ceux qui fréquentent le Collège :

  • Centre de documentation
  • Salles de cours modernes
  • Multiples salles d'ordinateurs
  • Ateliers divers
  • Cafétéria

VIVRE AU MAROC

Le Maroc, officiellement le Royaume du Maroc (en arabe : المملكة المغربية), est un pays situé au nord-ouest de l’Afrique qui fait partie du Maghreb. Sa capitale est Rabat. Ce pays est bordé par l’océan Atlantique à l’ouest. Il est limité au Nord par l’Espagne, le détroit de Gibraltar et la mer Méditerranée, à l’est et au sud par l’Algérie, et au sud-ouest par la Mauritanie, au-delà du Sahara occidental contesté.

Le Maroc a pour régime politique une monarchie constitutionnelle dont le souverain actuel est Mohammed VI. Il est membre de plusieurs organisations dont l’Union du Maghreb arabe, l'Union Africaine, la Francophonie, et l’Organisation de la conférence islamique. En 1987, le Maroc s'est vu octroyer en 2008 un « statut avancé » auprès de l'UE. Le 15 mai 2009, il a rejoint le Centre Nord-Sud du Conseil de l'Europe. En juin 2004, en reconnaissance des liens étroits qui unissent les deux pays, et en appréciation du soutien résolu du Maroc à la guerre contre le terrorisme, le président des États-Unis désigna le Maroc comme l'un des alliés majeurs hors OTAN.

Pour plus d'information sur le Maroc et ses attraits, visitez : Tourisme Maroc.

En plus d'offrir une formation à votre mesure, le Collège LaSalle représente la première institution canadienne d’enseignement professionnel qui a implanté le système d’enseignement nord-américain en français, au Maroc.