Action Commerciale et Marketing
Diplôme de technicien | Action Commerciale et Marketing

Tous les secteurs de l’activité économique sont à la recherche de professionnels expérimentés dans le domaine du commerce, ayant reçu une formation de qualité. Les rémunérations offertes sont également très élevées pour les candidats de valeur qui ont reçu une formation pratique.

Cette filière vise la formation d’agents commerciaux, très recherchés sur les marchés national et international.

Le titulaire du diplôme Action commerciale et marketing du Collège LaSalle peut notamment prétendre à un poste du directeur commercial, de chef de produit, etc.

Deux stages pratiques obligatoires, encadrés par l’école et l’entreprise, plus un projet de fin d’études.

Possibilité de poursuivre vos études en Gestion et technologies à l’étranger, notamment au Canada, soit au Collège LaSalle de Montréal ou au LaSalle College Vancouver

Les étudiants désireux de poursuivre leurs études au Canada doivent suivre les cours suivants :

  • Gestion des transactions internationales I
  • Gestion des transactions internationales II
  • Gestion de projet
  • Mathématiques mise à niveau
  • Mathématiques
  • Informatique de gestion I
  • Français
  • Expression écrite et orale
  • Anglais mise à niveau I
  • Anglais mise à niveau II
  • Anglais commercial
  • Marketing I
  • Comptabilité I
  • Comptabilité II
  • Comptabilité analytique de gestion
  • Finance
  • Statistiques
  • Gestion des ressources humaines
  • Aspect macro-économique
  • Carrières en gestion
  • Initiation à l’organisation d’une entreprise
  • Informatique de gestion II
  • Informatique appliquée
  • Communication commerciale et représentation I
  • Communication commerciale et représentation II
  • Gestions des approvisionnements
  • Gestion de la force de vente
  • Planification et contrôle budgétaire
  • Services à la clientèle
  • Aménagement et présentation des produits et des services
  • Introduction au commerce international
  • Recherche commerciale
    • Stage I
    • Stage II
    • Marketing II
    • Législation

Baccalauréat ou niveau bac

Trois ans, soit six sessions.

Baccalauréat ou niveau bac

;