Covid-19 : Mesures d’accompagnement des étudiants
le 16 mars au 30 juin 2020

Covid-19 : Mesures d’accompagnement des étudiants

Covid-19 : Mesures d’accompagnement des étudiants

Date
le 16 mars au 30 juin 2020
Lieu


Other contact or email
Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google.

Comme mesure préventive visant à contrer l’expansion du Coronavirus – Covid-19, la note officielle du Ministère de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, sortie le vendredi 13 mars 2020, requiert de la part de tous les établissements d’enseignement et de formation, de tous les niveaux, publics et privés, la suspension des classes physiques. La finalité première de cette mesure est de réduire significativement les regroupements et les déplacements des personnes et ainsi réduire les risques de contamination.

 

Cette note précise bien que les établissements d’enseignement se doivent de mettre en place des mécanismes pour assurer une continuité des apprentissages et faire le nécessaire pour que l’activité pédagogique continue d’une manière ou d’une autre. Consciente de l’importance de l’enjeu, aussi bien au niveau mondial, national que local, Collège LaSalle Maroc est solidaire de cette décision, y adhère pleinement et essaye de la mettre en œuvre au mieux possible. 

 

Par conséquent, conformément à la note officielle du Ministère, Collège LaSalle Maroc a décidé de suspendre les cours (physiques) et les activités pédagogiques jusqu’à nouvel ordre.

 

Parallèlement à cette décision, Collège LaSalle Maroc s’est préparée d’un point de vue pédagogique et logistique à la situation et est épaulée techniquement par le réseau international canadien LCI Education dont elle est membre.

Collège LaSalle Maroc a ainsi mis en place un ensemble de mesures d’accompagnement, incluant un dispositif de cours en ligne, qui seront appliquées tout au long de la période de suspension des cours, sauf si la situation évolue et exige des mesures correctives ou complémentaires.

 

Ci-dessous le(s) document(s) explicatif(s) des mesures d’accompagnement prises par Collège LaSalle Maroc pour ses étudiants et ses collaborateurs à ce jour.



Général
Diplômés